25 février 2008

Downliners Sekt - The Saltire Wave


Brouillant une fois encore les pistes, la formation Downliners Sekt (dont on avait apprécié le premier essai "Statement of Purpose", puis leur "Still Engine Mixtape" en 2007) revient début 2008 avec un nouvel album, plus abouti encore que les précédents et dans lequel le groupe affirme un peu plus son goût pour le mélange des genres, allant de la new wave au post-rock en passant par le breakbeat. Une certaine idée de la musique qui une fois mise en forme donne un quelque chose de très personnel pour un album vraiment ambitieux et long en bouche.
On ne s’attardera pas sur un titre en particulier, simplement, on appréciera la grande richesse de l’ensemble ainsi que le côté foisonnant et la densité de certains titres.
Rare sont les albums en téléchargement libre offrant un travail aussi abouti. Il allait donc naturellement de soi de rendre hommage à Downliners Sekt et de saluer, une fois de plus, leur travail en marge d’une industrie musicale à laquelle ils ont tourné le dos depuis bien longtemps.

Downliners Sekt : School Daze

Downliners Sekt : Shulgin (Part II)

album : The Saltire Wave (.zip) - janvier 2008
durée : 60'
site : http://downliners-sekt.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

joli!

Anonyme a dit…

enorme album. Respect!

Anonyme a dit…

superbe album, je l'ecoute en boucle depuis 2 semaines et je l'apprécie de plus en plus, c'est bon signe!

Anonyme a dit…

10/10 pour la zique et pour leur politique.