4 janvier 2010

Top 10 Netlabels Revue 2009

01. Ödland - "The Caterpillar"

Dans un style que l’on appellera néo folk pour pas s’embêter, les chansons Ödland rappelle par certains aspects CocoRosie mais renvoient aussi à des tas de choses et notamment à une certaine forme de poésie légère et onirique inspirée notamment par Alice au pays des merveilles... (la chronique)

02. Dana Hilliot - "Winter in Cantal"

Plus qu’un simple album, "Winter in Cantal" est une véritable randonnée sonore d'une trentaine de minutes sur les sentiers montagneux entre Saint-Flour et Murat, revigorante et reposante à la fois, que je vous engage à faire dès maintenant ..! (la chronique)

03. Montero + Navarro - "Bootleg remixes"

...un peu plus de 20 minutes de musique ambient magnifique, captivante, lumineuse et mélodieuse à vous en faire perdre le sens de la pesanteur... (la chronique)

04. Emilie Lund - "Emilie Lund EP"


ce EP est une petite merveille de folk mélancolique porté par la voix superbe de cet charmante suédoise, accompagnée principalement d’une guitare et d’un piano... (la chronique)

05. Pam - "ah !"

Notes fines et claires, tempo léger et métronomique, mélodies simples et naïves... ces 8 titres vous touchent directement au cœur et surtout vous réchauffent l'âme de leur belle lumière... (la chronique)

06. Entertainment For The Braindead "Seven (+1)"

Toujours accompagnée de sa guitare, de son ukulélé, de son glockenspiel et d’un tas de petits objets qui font du son et donc de la musique, ce jeune femme compose des folk songs intimes et bouleversantes... (la chronique)

07. Klotzsch & Krey - "Through All These Years Of Trying To Belong"

un album de jazz contemporain aussi sombre que magnifique où les douces et voluptueuses notes la clarinette se marient à merveille avec les fields records les sonorités ambient... (La chronique)

08. Blessed House - "Holy Residents EP"

Avec 6 titres punchy et dansants, bourrés de samples retro, cha-cha.., le groupe va mettre tout le monde d’accord en un peu plus de 20 minutes. Foncez c’est que du plaisir ! (la chronique)

09. Beddoes - "Bledington"

Beddoes, avec sa guitares, quelques fields recordings et sonorités électroniques, parvient en quelques titres à créer un univers totalement captivant où les arpèges de guitares se révèlent enivrants... (la chronique)

10. MWD - "singing forest"

Maîtrisant parfaitement l’art de sampling les vieux vinyles de jazz ou de B.O. de films, M.W.D. nous sert un album on en peu plus agréable dans la ligné des label Compost, 18th Street Lounge ou autres viennoiseries. (la chronique)

Aucun commentaire: