En 2007 je découvrais grâce au netlabel 12rec le groupe Astrowind, soit les russes Kriipis Tulo et Mahi Bukimin, qui composaient une musique ambient saisissante composée à base de vieux synthés analogiques datant de la guerre froide au moins. Deux ans après, et entre temps un passage chez Resting Bell, le duo russe ressort les vieilles machines pour composer un album qui ressemble à une ode à Youri Gagarine et au programme Spoutnik, cette fois pour le netlabel moldave Silent Flow.
N‘attendez pas toujours pas de ce groupe le moindre beat, mais en revanche pour ce qui est de balancer des nappes et des drones, vous serez servis. Bref, tout ça pour dire que si vous êtes nostalgique de Tangerien Dream ou des vieux Genesis ou Pink Floyd, vous ne manquerez pas ce voyage intersidéral proposé par Astrowind.
[8/10]
Astrowind - "Lost And Found On The Moon" (MP3)N‘attendez pas toujours pas de ce groupe le moindre beat, mais en revanche pour ce qui est de balancer des nappes et des drones, vous serez servis. Bref, tout ça pour dire que si vous êtes nostalgique de Tangerien Dream ou des vieux Genesis ou Pink Floyd, vous ne manquerez pas ce voyage intersidéral proposé par Astrowind.
[8/10]
Astrowind - "Mute Pilot" (MP3)
album : Fresh Wind In The Valley Of Dreams (zip) - sept. 2009
durée : 86'
netlabel : Silent Flow
site : astrowind.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire