L’avantage (ou le problème) avec le netlabel allemand id.eology c’est que l’on ne sait où donner de la tête et des oreilles lorsque l’on retourne faire un tour sur leur site après quelques semaines d’absence. Si les sorties sont assez fréquentes, elles sont, surtout, pour la grande majorité, toutes dignes d’intérêt. Entre trip-hop, drum’n’bass, electro ou techno, il faut choisir au moment de faire sa chronique. C’est donc sur la sortie 55 que je jette cette fois mon dévolu à savoir un très bon EP signé Studio dont c’est la quatrième apparition dans le catalogue id.eology.
Cet allemand basé à Bochum séduit d’emblée avec une deep techno élégante qui bénéficie d’un son à la fois rond et ample qui rappelle celui de la fin des années 90 avec les valeureux anglais de Swayzak, les productions de Ewan Pearson, voire Underworld... De la musique à danser, pas maniérée ni prétentieuse pour deux sous qui s’écoute aussi bien dans le fond du canapé.
[8/10]
Studio : Sonic ImpactCet allemand basé à Bochum séduit d’emblée avec une deep techno élégante qui bénéficie d’un son à la fois rond et ample qui rappelle celui de la fin des années 90 avec les valeureux anglais de Swayzak, les productions de Ewan Pearson, voire Underworld... De la musique à danser, pas maniérée ni prétentieuse pour deux sous qui s’écoute aussi bien dans le fond du canapé.
[8/10]
Studio : Ion Funnel
album : Strange Attractors EP (.zip) - août. 2009
durée : 27'33
netlabel : id.eology
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire