8 juin 2008

18 choses de... Kaneel


Une Année : 1999, découverte des "soundtrackers" avec "fasttracker II"...
Un Héros : Frank Herbert, son travail sur la saga de Dune aura radicalement changer ma façon de penser et d'agir.
Une Ville : Rouen, j'y suis attaché, ses ruelles, sa cathédrale...
Un Film : "Magnolia"(Paul Thomas Anderson), la pluie de crapaud quoi !
Un Evénement : Celui qui va arriver demain.
Un Personnage historique : Rah je l'ai sur le bout de la langue, celui qui s'est battu pour une cause perdue jusqu'au bout et qui a été trahi sur la fin parce que le gars dans son ombre voulait le pouvoir... mais si tu sais :)
Un Objet : Un melodica, tu peux l'emporter partout... dans un sac à dos, sur ton vélo, à fond...
Un Plat ou une recette : L'omelette. A l'époque où je travaillais chez moi j'avais l'habitude de souvent me faire des omelettes à base de pâtes, d'oignons, de tomates et autres ingrédients qui trainaient dans mon frigo. Bien entendu, toujours rajouter un poil de crème, et pourquoi pas un peu de curry !
Une Odeur : La cannelle pardi. Je fais une énorme "fixette" sur cette odeur.
Un Son : Le son venant d'un petit port de pêche, des cliquetis de métal, des vagues et le bois qui craque.
Un Rêve : Juste pouvoir continuer de faire ce que je fais sans me lasser, continuer de m'éclater à vouloir créer ma musique, la routine journalière se bat cruellement contre moi :(
Une Equipe ou un Sportif : Je n'ai jamais été attiré plus que ça, par le sport, j'aime bien le regarder à la télé mais je n'ai pas cette culture de la "personne sportive" alors personne ne me viendrait à l'esprit donc j'ai bien peur de devoir passer, par contre, un peu de sport de temps en temps ne me gène pas :)
Un Site internet : Netlabel Revue ! Bon okay, je flatte... J'ai vu beaucoup de sites, j'ai trainé sur trop de forums... En ce moment je traine plus trop mais si je devais en citer un, ça serait traxinspace premier du nom, un site où tous les utilisateurs de trackers venaient uploader leur musiques réalisées sous "soundtrackers" aux alentours des mid-end 90's, j'en ai bouffé et mes parents voulaient me couper l'internet eh eh.
Un Livre (Bd ou roman) : "L'empereur-Dieu de Dune".
Un Groupe ou chanteur : Les "Iron Maiden" (non, je déconne pas) parce que sérieusement, entre nous, c'est trop "epic".
Un Album classique : Sufjan Stevens - 'Illinois', j'ai "découvert" récemment ce songwriter et je suis tombé sous le charme de cet album. Voilà après il y aurait pleins d'autres d'albums mais celui-là, c'est celui qui revient relativement souvent durant mes trajets en train journaliers.
Un Net album : Toujours et autant "relative q - small craft exercise caution", je sais pas pourquoi j'ai jamais décroché de cette release.
Un Netlabel : Petite&Jolie ! Oui bon okay c'est facile mais j'y crois j'y crois j'y crois...
(mai 2008)
--------------------
Guillaume Richard (Kaneel) est co-fondateur du netlabel Petite&jolie. Il est aussi l'auteur de divers albums & eps.
En 2008, il a sorti "La Pink Note" (Petite&jolie) "Ma Douce Mémoire Enfantine" (camomille) et "I've Sketched It A While Ago" (en CD sur Apegenine)
mynameiskaneel.com

Aucun commentaire: